Desserts

Sunday Bueno

10 minutes

2 personnes

Voici un dessert ultra facile et qui fera son petit effet auprès de vos convives. Je peux vous l'affirmer pour l'avoir tester lors d'un repas entre amis (sans qu'ils sachent bien sur qu'ils étaient mes cobayes 😅). 


Sur une base de mousse légère au mascarpone et blanc en neige, j'y ajoute simplement ma pâte à tartiner  Bueno (recette ICI), un peu de caramel maison (recette ICI), quelques pépites de chocolat et noisettes concassées. Une tuerie!

Recettes sucrées keto et sans gluten

Ingredients

Etapes

1. Dans un bol, mélangez le mascarpone et la pâte à tartiner. Ici, j'utilise mon batteur électrique afin de m'assurer la bonne homogénéité de ma crème mais vous pouvez également mélanger à l'aide d'une spatule.


2. Une fois le crème bien oncteuse et mélangée, incorporez le blanc d'oeuf préalablement monté en neige assez ferme. Assurez vous de mélanger du haut vers le bas afin de ne pas "casser" les blancs.  Allez-y doucement et avec délicatesse afin que votre mousse soit bien aérée et onctueuse.


3. Une fois votre mousse prête, versez le mélange dans deux coupes, verrines ou ramequins. Napez votre mousse de caramel puis parsemez quelques pépites de chocolat et morceaux de noisettes concassées.


4. Réservez au frais jusqu'au moment de servir ou dégustez de suite!


Régalez-vous!

Color logo - no background_edited.png