Les pains keto & sans gluten
Buns Kéto
1 h
6
Le goût de ce petit bun est vraiment bon et on ne sent pas du tout le goût de l’œuf .. promis ! Ils sont bien moelleux et se gardent bien 3-4 jours. Ils accompagneront également ainsi vos petits déjeuners avec ma bonne confiture de framboise keto !
J'aime cette recette car vous n'y trouverez aucune différence de texture avec du pain "classique". La mie est dense mais moelleuse. Ici j'en ai fait des petits buns mais vous pouvez également en faire des petites baguettes pour vos sandwich.
Ces petits buns sans gluten et keto accompagneront ainsi vos petits déjeuners avec ma bonne confiture de framboise keto ou vos envies de burger maison.
Ici j'utilise de la poudre de konjac car non seulement elle lie et absorbe l'eau, mais elle contient des fibres alimentaires (glucomannanes) qui se dilatent dans le tube digestif et vous apporte une satiété de manière agréable et durable. Celle que j'utilise et celle que je préfère est celle de chez Cleanfoods (ici). Avec mon code CAROLINE10 vous avez -10% sur tout le site
Ingredients
150 gr de poudre d'amande ou farine d'amande
50 gr de farine de noix
50 gr de farine de lupin
50 gr de graines de lin moulues (attention à bien moudre votre lin car sinon il ne vous apportera aucun nutriment)
30 gr de psyllium
1 sachet de levure chimique
1 càs de poudre de konjac (optionnel)
3 blancs d'oeuf
1 càs de vinaigre de cidre
1 pincée de sel
250 ml d'eau chaude
Etapes
1. Dans le bol de votre robot mixer, mélanger toutes les farines, la levure et le sel
2. Ajouter vos blanc d'oeuf et remuez légèrement sur vitesse lente
3. Incorporer votre càs de vinaigre de cidre puis l'eau chaude
4. Faites tourner votre robot 3-4 minutes jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène
5. Sortez la pâte de votre bol mixer et former une grosse boule que vous couperez en 6 parts égales (à peu près, on est pas au gramme près..) et que vous modèlerez en petits buns.
6. Placer vos buns sur une plaque de cuisson et cuire pendant 40 min.
7. Attention, la cuisson dépend réellement de votre four donc ces petits choux sont à surveiller la première fois! Pour être sûre de sa cuisson, faites comme pour un gâteau et plantez un couteau au milieu, si la lame est propre en la retirant c'est que c'est cuit!
A déguster même tiède juste avec du beurre... un délice!