Les pains keto & sans gluten

Crackers au lin & au romarin sans gluten

30 minutes

Préparation: 

30 pièces

Portion(s):

Lors d'un de nos apéros, mes enfants se sont grassement gavés des fameux biscuits apéro Tucs... sauf que pour moi ces petits crackers sont non seulement une bombe de douleur et en plus pas keto du tout!  


Mais comme d'hab, je ne me démonte pas, je fouine, je cherche et je trouve des alternatives pour que, moi aussi, je puisse profiter et me régaler pendant les apéros qui sont mes moments préférés! (et vous par la même occasion!) 


Je vous ai ainsi concocté ces petits crackers super healthy aux graines de lin & au romarin qui accompagneront vos dips pour vos apéros. Faibles en glucides (0,5g par crackers) et sans gluten, ils sont craquants à souhait! Hyper parfumés et savoureux, ces petits crackers sont simples et rapides à faire.. vous allez les adorer!  


A accompagner de mon Houmous de lupin, d'un bon guacamole ou d'autres dips de votre choix, ils deviendront un incontournable! 

pain keto et sans gluten

Ingredients

  • 150 g  de graines de lin moulues ou farine de lin (brun ou doré)

  • 2 càs de graines de lin brun ou doré

  • 2 càc d'ail en poudre

  • 2 càs de graines de sésame  (en option) 

  • 2 càc de romarin séché

  • Sel et poivre

  • 120 ml d'eau

Etapes

1. Dans un bol à mélanger, ajouter les graines ou farine de lin moulues, l'ail en poudre, le sel, les graines de lin et sésame et le romarin séché. 


2. Remuez bien pour mélanger, puis versez l'eau. 


3. Utilisez une spatule pour combiner tous les ingrédients dans un premier temps, puis utilisez vos mains pour former une boule de pâte. Plus vous pétrissez la pâte, plus elle deviendra sèche et dure. Si votre boule de pâte colle à vos mains, saupoudrer de graines de lin supplémentaires pour sécher légèrement la boule et la rendre facile à rouler. 


4. Placez la boule de pâte entre deux morceaux de papier sulfurisé et utilisez un rouleau à pâtisserie pour rouler environ 2-3 mm d'épaisseur.


5. Utilisez un coupe-pizza ou un couteau pour couper la pâte en carrés / rectangles. Je forme habituellement un grand rectangle, puis coupez des petits carrés à l'intérieur. Je garde les restes de pâte du bordure pour reformer une boule, rouler à nouveau et couper plus de crackers avec cette pâte. Vous devriez faire environ 30 crackers environ.


6. Laissez les crackers sur le morceau de papier sulfurisé et glissez le morceau de papier sur une plaque à pâtisserie. Piquez chaque craquelin avec une fourchette 2-3 fois. 


7. Cuire au four à 180° C pendant 20-25 minutes. Je recommande de vérifier les crackers tous les 5 minutes après les 15 premières minutes de cuisson. Cela évitera de trop les cuire. 


8. Une fois la cuisson terminée, laisser vos crackers refroidir sur une grille.


9. Conservez-les dans un contenant hermétique jusqu'à 3 semaines dans le garde-manger.


Ces petites crackers seront parfaits pour accompagner vos apéros avec mon Houmous de lupin , un guacamole ou autres dips.


Régalez-vous!