Les recettes sucrées

Glace minute aux fruits rouges

5 min

Préparation: 

2

Portion(s):

Bien entendu, je ne prétends pas ici remplacer la bonne glace maison que je fais dans ma turbine à glace. Mais quand vous avez une petite envie de dessert rapide après le repas et que vous voulez faire rapide, je peux vous assurer que cette petite glace minute fait l'affaire!

 

 L'idée est d'obtenir une "glace" onctueuse en mixant des fruits congelés avec un liquide de votre choix. Il vous faudra un blender ou un mixer assez puissant car vous avez là des fruits congelés donc vous voulez avec un résultat homogène et bien onctueux qu'il faut manger de suite, elle ne tient pas aussi longtemps qu'une glace qui sort du congélateur.

 

Ajoutez-y des amandes, pistaches, noix de pécan ou un petit crumble à l'amande si vous voulez. 

Ingredients

Pour un bon bol ou deux petits: 

  • 150gr de fruits rouges surgelés (mais on peut aussi choisir d’autres fruits pour ceux qui font moins attention à leur apport en glucide bien entendu: mangue, ananas etc..)

  • 10 cl de crème liquide

  • 20 cl de lait d’amande

  • sucre (erythritol, stevia ou autre) en fonction de vos goûts

Etapes

Mettez le tout au blender jusqu’à l’obtention d’un mélange bien homogène! Si trop liquide on rajoute des fruits ou si trop consistant on rajoute du lait! On sucre à la fin en fonction des goûts de chacun! Bonne dégustation! 

© 2020 par La Popote de Potine. Créé avec Wix.com

  • Icône Facebook noir
  • Icône Instagram noir