Les recettes sucrées

Parfait aux graines de chia & fruits rouges

1h30

Préparation: 

4 personnes

Portion(s):

Je ne suis pas du genre d'habitude à étaler des lignes et des lignes de données scientifiques mais la graine de chia mérite qu'on s'y attarde un peu car elle regorge de bienfaits!


Alors voici ce qu'il faut savoir sur cette minuscule graine aux immense pouvoirs:


- Les graines de chia permettent de lutter efficacement contre les maladies cardio-vasculaires favorisant la chute de la pression artérielle, diminuer le taux de cholestérol dans le sang et éviter ainsi l’obstruction des vaisseaux sanguins. Riches en acides gras oméga-3, en magnésium et en potassium, les graines de chia contribuent donc à une meilleure santé cardio-vasculaire.


- Les graines de chia sont riches en fibres, elles sont donc très utiles pour avoir un bon transit. Les fibres facilitent en effet la digestion et permettent de diminuer l’acidité dans l’estomac. Vous êtes constipé ? La solution est peut-être là.


- La graines de chia renforcent les os et les dents parce qu’elles sont très riches en calcium qui repondent à 20% des besoins journalier. Vous lutterez également plus efficacement contre le risque d’ostéoporose.


- Les graines de chia hydratent la peau grâce aux oméga-3, les protéines assouplissent la peau et lui donnent une meilleure élasticité.


- Les graines de chia aident à perdre du poids car elle vous permettra d’avoir moins faim, car elles ont un impact sur l’appétit. Elles ont des vertus rassasiantes et peuvent s’avérer utiles pour les personnes qui souffrent de troubles alimentaires.


- Les graines de chia favorisent le sommeil car elles sont riches en tryptophane, un acide animé capable de produire la sérotonine et la mélatonine. Ces deux hormones vous permettront de vous détendre, de réguler votre humeur et de mieux dormir. Elles seront aussi efficaces pour lutter contre le stress.


- Les graines de chia permettent de prévenir le diabète car elles permettent une meilleure régulation des niveaux de glucose dans le sang, en ralentissant la vitesse à laquelle les glucides sont digérés. Elles sont donc recommandées pour prévenir le diabète, mais aussi pour les personnes atteintes de diabète. Pour cela, il suffit de de manger 1 à 2 cuillères à soupe de graines de chia par jour.


- Les graines chia apportent une meilleure endurance parce ce qu’elles sont sources d'énergie. Elles permettent de mieux assimiler les protéines dans l’organisme et de rester en forme toute la journée.


Alors maintenant que vous savez tout ça.. pourquoi s'en priver et voici un exemple de comment la cuisiner.

Ingredients

Etapes

1. Dans un bol, bien mélangez les graines de chia et le lait d'amande et laissez reposer environ 1h au frais pour que les graines gonflent bien.


2. Une fois vos graines de chia bien gonflées, montez votre parfait en commençant par une belle càs de coulis de framboise au fond de votre verrine/pot/bol (à vous de choisir votre contenant).


3. Ajoutez ensuite une bonne couche de graines de chia que vous aurez préalablement légèrement sucrées à votre goût. 


4. Disposez ensuite une couche de myrtilles fraiches.


5. Finir votre montage de parfait avec une ou deux belles cuillères généreuses de crème chantilly au mascarpone vanillé. Pour ce faire, au batteur électrique, monter votre crème en mélangeant le mascarpone, la crème liquide et les grains de vanille (ou extrait si vous préferez). Une fois la chantilly bien montée, rajoutez votre sucrant au goût et battre une dernière fois.


6. Au moment de servir décorez avec quelques framboises et myrtilles fraiches.


Régalez vous!

© 2020 par La Popote de Potine. Créé avec Wix.com

  • Icône Facebook noir
  • Icône Instagram noir