Les recettes sucrées

Petit de pot de crème à la vanille

30 minutes

Préparation: 

4 -6 pots

Portion(s):

C'est fou qu'avec si peu d'ingrédients on se régale autant. Je ne sais pas vous, mais, la crème à la vanille est vraiment un de mes desserts d'enfance préféré. La vanille est une saveur tellement délicate, tellement réconfortante et douce qu'elle suffit ici à vous régaler.


La crème est cuite au bain marie donc elle garde une belle onctuosité et vous régalera en la dégustant légèrement tiède.


Un vrai bonheur pour les papilles.

Recettes sucrées keto et sans gluten

Ingredients

  • 250 g de mascarpone

  • 100 ml de crème liquide entière 30%

  • 3 oeufs

  • 100 g de sucrant (ici j'ai choisi de l'érythritol)

  • 1 gousse de vanille ou 1 càc d'extrait naturel de vanille

Etapes

1. Préchauffez votre four à 180°C


2. Dans un récipient, mélangez le mascarpone et les oeufs au batteur electrique ou au fouet jusqu'à ce que le mélange soit onctueux et homogène.


3. Ajoutez-y ensuite la crème, le sucre et la vanille et battez bien pour que votre crème soit bien épaisse et onctueuse.


4. Versez ensuite votre préparation dans des petits pots en verre ou des ramequins allant au four. 

Disposez les dans un plat allant au four dont vous remplissez le fond (3-4 cm) d'eau. Attention, l'eau ne doit pas entrer dans les pots!


5. Enfournez et laissez cuire vos crèmes à la vanille pendant 30 min ou jusqu'à ce que le centre de vos crèmes ne "gigote" plus trop.


6. Laissez refroidir et au moment de servir, napez les soit d'un caramel au beurre salé soit d'une confiture de framboises ou autres délicieux toppings de votre choix!